Croquis (3)


 

Chairs plaquées contre la vitre. Corps à l’épreuve, concentration totale, visages fermés, chacun sort de son être. Des sourires pincés naissent ici et là pour conjurer le ridicule de la situation. Roues accablées. Craquements des rails. Regarder ses pieds, le plafond, ses pieds… Tout pour ne pas croiser le regard de l’autre.

Odeurs à hauteur de narines. Chewing-gum mentholé de la grande blonde au collier de perles. Peau imprégnée de tabac du petit brun en chemise noire. Vague odeur de sueur encore dissimulée par les déodorants parfumés.

Une blonde potelée à lunettes se sert de son Sophie Kinsella comme d’un éventail. Au fond, une black coquette en fuchsia trifouille dans son sac, comme pour se donner une contenance.

Coup de frein. Un flot humain se déverse tandis qu’un autre embarque. Le compartiment tangue au gré des mouvements de foule.

Lui, il dort. Imperturbable. Tumulte, bousculades, flashes jaunâtres, rien ne semble pouvoir l’atteindre, protégé qu’il est par une chape de sommeil. Désarticulé, son corps d’enfant pend mollement de part et d’autre du torse de son père qui le porte au sommet de l’escalator.

 

Laissez libre cours à votre inspiration dans les commentaires !

Croquis élaboré pour un après-midi stylistique de la SFT avec Hédi Kaddour.

Image de *Tom*

Laisser un commentaire